Du 3 octobre 2018 au 3 février 2019
Une exposition qui, avec plus de 170 œuvres, retrace la vie extraordinaire de l’un des artistes les plus acclamés de l’histoire.
Le 3 octobre, dans les espaces du Complesso del Vittoriano - Ala Brasini, ouvre ses portes à Rome, une exposition entièrement consacrée au mythe de Warhol, créée à l'occasion du quatre-vingt-dixième anniversaire de sa naissance.L’exposition Andy Warhol est produite et organisée par Arthemisia en collaboration avec Eugenio Falcioni & Art Motors srl et organisée par Matteo Bellenghi.
Une exposition qui commence aux origines artistiques du Pop Art: en 1962, le génie de Pittsburgh commence à utiliser la sérigraphie et crée la série Campbell's Soup, des soupes en conserve que Warhol prend dans les rayons des supermarchés pour les livrer à l’Olympus de l’art.Suivez la série sur Elvis, sur Marilyn, sur Coca-Cola.
L’exposition, qui compte plus de 170 œuvres, veut résumer l’incroyable vie d’un personnage qui a changé pour toujours les connotations non seulement du monde de l’art, mais aussi de la musique, du cinéma et de la mode, en traçant une nouvelle voie. original qui a radicalement changé toute définition esthétique antérieure.